Qui suis-je ?

Après quinze ans d'audit en entreprises, j'ai pris conscience que je devais reconsidérer ma vie professionnelle pour être en accord avec moi-même.

Je ressentais un véritable besoin de m'orienter vers l'humain. La sophrologie m'a aidée à faire ce choix.

 

Je me suis formée à l'Institut de Sophrologie de Rennes. Je suis titulaire du titre de sophrologue, délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), reconnu niveau III par l'Etat. Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, et me suis engagée à respecter la charte d'éthique et de déontologie des sophrologues.

 

J'ai également suivi pendant huit semaines un programme de MBSR - "Mindfulness Based Stress Reduction", qui se traduit par  "Réduction du stress par la pleine conscience", où le mot stress englobe toutes les souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques.

La pleine conscience (mindfulness) signifie diriger son attention sur le moment présent, intentionnellement et sans jugement. C'est sortir du mode "pilotage automatique" pour être plus présent à ce qui se passe ici et maintenant, pour apprendre à répondre aux évènements qu'ils soient agréables ou désagréables, en accord avec nos valeurs, plutôt que réagir par habitude.

 

En tant que sophrologue, je suis là pour vous accompagner pour vivre le mieux possible votre quotidien, et faire face aux évènements importants de votre vie.

 

Je vous accueille tel(le) que vous êtes, avec bienveillance et empathie. J'ai travaillé mon sens de l'écoute selon l'approche du psychologue humaniste américain Carl Rogers, basée sur trois principes :

  • l'empathie => la compréhension de l'autre,
  • l'acceptation inconditionnelle de l'autre => l'accueil positif sans jugement,
  • la congruence => l'authenticité dans la relation.

 

Mes principales spécialisations

  • "Gestion" du stress
  • Mieux vivre avec ses émotions
  • Gestion des troubles du sommeil et de la vigilance
  • Accompagnement à la parentalité : du désir d'avoir un enfant à la période post-natale
  • Gestion de la douleur
  • Accompagnement des personnes malades, en complément d'un traitement médical
  • Concentration, apprentissage et confiance en soi

 

Chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l'idée qu'il a de lui-même, ses attitudes et sa manière de se conduire ; il peut puiser dans ces ressources pourvu que lui soit assuré un climat d'attitudes psychologiques "facilitatrices" que l'on peut déterminer.

Carl Rogers

Le moment présent a un avantage sur tous les autres... Il nous appartient.

Charles Caleb Colton

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Mentions légales © Catherine Héry sophrologue - Tous droits réservés - Liens

Appel

Email

Plan d'accès