Après quinze ans d'audit en entreprises, j'ai pris conscience que je devais reconsidérer ma vie professionnelle pour être en accord avec moi-même.
Je ressentais un véritable besoin de m'orienter vers l'humain. La sophrologie m'a aidée à faire ce choix.
Je me suis formée à l'Institut de Sophrologie de Rennes. Je suis titulaire du titre de sophrologue, délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), reconnu niveau III par l'Etat. Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, et me suis engagée à respecter la charte d'éthique et de déontologie des sophrologues.
J'ai également suivi pendant huit semaines un programme de MBSR - "Mindfulness Based Stress Reduction", qui se traduit par "Réduction du stress par la pleine conscience", où le mot stress englobe toutes les souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques.
La pleine conscience (mindfulness) signifie diriger son attention sur le moment présent, intentionnellement et sans jugement. C'est sortir du mode "pilotage automatique" pour être plus présent à ce qui se passe ici et maintenant, pour apprendre à répondre aux évènements qu'ils soient agréables ou désagréables, en accord avec nos valeurs, plutôt que réagir par habitude.
Constatant que pour certaines problématiques, la sophrologie était insuffisante, je me suis formée à l’hypnose ericksonienne. En effet, nous sommes parfois bloqués par notre inconscient qui a mis en place des comportements, des croyances qui ne nous correspondent pas ou plus. Et dans ces cas-là, la volonté n’est pas suffisante pour arriver à changer. L’hypnose est alors une aide précieuse, un outil efficace pour découvrir de nouvelles perspectives, ouvrir le champ des possibles.
Je suis là pour vous accompagner pour vivre le mieux possible votre quotidien, et faire face aux évènements importants de votre vie.
Je vous accueille tel(le) que vous êtes, avec bienveillance et empathie. J'ai travaillé mon sens de l'écoute selon l'approche du psychologue humaniste américain Carl Rogers, basée sur trois principes :
Chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l'idée qu'il a de lui-même, ses attitudes et sa manière de se conduire ; il peut puiser dans ces ressources pourvu que lui soit assuré un climat d'attitudes psychologiques "facilitatrices" que l'on peut déterminer.
|
|
|